La microfibre est un revêtement de plus en plus utilisé dans l’univers du textile d’ameublement.
En effet, elle offre aux sièges de relaxation un large choix de coloris, un excellent confort et une grande facilité d’entretien.
Suivant la nature de la fibre, des nuances peuvent apparaître au niveau des couleurs. Ceci est dû au reflet de la lumière sur l’orientation des fibres et c’est ce qui donne cette caractéristique si propre au revêtement en microfibre.
Pour préserver la beauté de votre fauteuil ou canapé relax en microfibre, il est important de bien l'entretenir.
Le principal ennemi de la microfibre est la lumière. Il est donc important de protéger votre siège en microfibre de toutes sources de lumière directe afin d’éviter la détérioration du revêtement.
Ne laissez pas votre animal s’installer sur votre fauteuil ou canapé relax en tissus. Leurs griffes risqueraient d'endommager son revêtement.
La microfibre a l’avantage d’être très pratique d’entretien. À l’aide d’un aspirateur, dépoussiérez régulièrement votre canapé ou fauteuil relaxation sans frottement excessif afin de ne pas abimer la fibre.
L’aspirateur va permettre d’éliminer les poussières sèches mais pas celles plus grasses qui vont rester collées sur les fibres. Il est donc important de nettoyer votre siège de relaxation en microfibre tous les 6 mois environ. Nettoyez les parties en contact direct avec le cuir chevelu et les mains avec de l’eau et un savon neutre (type Savon de Marseille).