Les fauteuils relax sont généralement divisés en deux catégories. On trouve les fauteuils relax manuels et les fauteuils de relaxation électriques. Chacun répondant à un besoin différent et proposant des fonctionnalités spécifiques.
Le fonctionnement d’un fauteuil relax manuel est mécanique.
Pour modifier l’inclinaison du fauteuil relax manuel et atteindre une position de relaxation, il existe différents types de mécanisme :
Un fauteuil relax manuel est tout aussi confortable qu’un fauteuil relax électrique mais son utilisation est plus contraignante.
Un fauteuil relax manuel dispose d'un choix limité en matière d’options et de fonctionnalités, contrairement à un modèle électrique. Ils sont souvent vendus avec un repose-pieds assortis et peuvent proposer une piétement rotatif qui permet une plus grande liberté de mouvement.
Le fonctionnement d’un fauteuil relax électrique se fait par l’intermédiaire d’une télécommande ou de commandes intégrées directement à l’accoudoir.
Il est donc très simple à manipuler puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour pouvoir contrôler les mouvements de votre fauteuil relax afin de trouver la position qui convient le mieux. Il permet de régler un nombre plus important de position de relaxation qu'un fauteuil relax manuel.
Le nombre de positions offertes par le fauteuil relax va dépendre du nombre de moteurs présents :
En savoir + sur les différentes motorisations des fauteuils électriques
le conseil maliterie