notre histoire depuis 1905



En 1905, M. CHAILLARD débute dans le métier de tapissier décorateur. A la suite, son fils Jules créé une activité artisanale de décoration. Cette entreprise s’adressait alors principalement aux particuliers.

Dans le début des années 1950, son fils Maurice CHAILLARD lui succède dans la gestion de l’entreprise familiale, et débute une activité de fabrication de meubles en complément de celle de décoration.

En 1975, M.Christian CHAILLARD devient gérant de cette unité familiale qu’il quitte en 1976 pour débuter sa propre activité de décoration et de fabrique de salons contemporains.

En 1993, la société change de politique et choisit de se spécialiser dans le siège de relaxation, amorçant par la même sa croissance. L’effectif est alors de trois personnes.

En 1995, l’entreprise connaît de belles performances, l’effectif passe à 20 personnes.

En 1996, l'entreprise acquiert de nouveaux locaux, réorganise sa production et se dote de nouvelles compétences en matière de gestion, d’informatique et d’export.

En 1999, la société acquiert une unité de découpe de tissu assistée par ordinateur permettant de tripler les capacités de production et d’améliorer la qualité des finitions.

En 2000, la société déménage dans des locaux plus spacieux (passant de 2000m² à 4000m²) pour pallier l’augmentation de la production.

En 2003, la société acquiert une deuxième unité de découpe de tissu assistée par ordinateur permettant
de doubler les capacités de production.

En 2008 à 2011, internationalisation, les produits sont exportés en Belgique, Luxembourg, Pays bas,
Suisse, Angleterre, Allemagne et japon.

En 2016, Maliterie.com rachète l'entreprise Chaillard et intègre l'offre fauteuils et canapés au sein de ses 33 magasins. 

Découvrir le site Maliterie.com 
logo monfauteuil.com
En 2018, le site dédié à l'offre des fauteuils relax, fauteuils releveurs et canapés relaxation, Monfauteuil.com voit le jour.